lundi 9 mai 2011

Ce qu'ils ont pensé du Tiama Hotel

Le meilleur Hotel d'Abidjan

J'ai séjourné au tiama une ou deux fois par an depuis 5 ans et même vécu là pendant 3 mois une fois.


L'hôtel ivoire et hôtel golf sont publiques taudis qu'il faut à éviter à tout prix. Vous aurez envie de partir après une nuit sinon plus tôt. Le Novotel est correct comme c'est le Sofitel, mais le tiama est le meilleur et raisonnable entre les deux. Un Novotel a une très grande piscine et est fréquenté par équipages, mais la cuisine n'est pas terrible et elle fait 3-4 étoiles plutôt que 4-5 pour le Sofitel et tiama.

Le tiama est très propre. Il n'y a pas d'insectes !
Le service est rapide et compétent, chaleureux et plutôt discret.
La sécurité est également excellente et comme l'hôtel est fréquenté par les Nations Unies
etc. Il y a parking souterrain surveillé gratuit dans l'hôtel.
C'est de l'autre côté de la rue où se trouve un poste de police et une pharmacie, et juste à côté de standard chartered Bank qui possède un parking surveillé 24 heures International distributeurs de billets.

L'emplacement est donc CBD dans la journée mais il ne faut pas peut se promener le soir.
Le portier peuvent organiser une voiture avec chauffeur pour à peu près 10 $ une heure environ 50 $ la journée si vous avez beaucoup de faire à courir. Il y a aussi une voiture de location comptoir dans l'hôtel si vous voulez payer deux fois plus cher pour un nouvel voiture par eux.


Le room service et le restaurant sert une excellente qualité européenne. 10$ pour un club sandwich. 14 $ pour le petit déjeuner. 3$ pour le mini-bar coca. Le dîner se résumaient est de 20 $ à 30 qui est cher, mais c'est un restaurant de luxe pas mixtes locales.
La climatisation fonctionne à 100 % et c'est très calme.
Les chambres ne sont pas décorateur mais sont en très bon état avec très belles salles de bains. A un "aîné" chambre si vous voulez un coin pour s'asseoir. Les étages ont meilleures vues, bien sûr.

Il y a 3 gratuit dans la chambre anglais et français films chaque jour et nuit. Le choix des étrangers TV intéressante également, CNN, etc. Il y a une vraie salle de conférences avec beaucoup de pression internet par satellite. Dans la chambre à Internet par un câble ou le wifi est également disponible pour 15 $ par jour.
Il y a petit magasin de magasins internationaux ou le journal local et des souvenirs, etc. ..

la plus petite piscine, qui se trouve sur le toit du garage et c'est un bon endroit pour se détendre ou prendre le déjeuner. L'hôtel dispose d'une salle de gym également mais je n'ai jamais été dans les boutiques.


Ils ont meetng chambres et une grande le bar du second étage que l'on peut accueillir fonctions en. Je n'ai qu'une fois et c'était une bonne affaire et très bien faite.
plaindrai pas des prix, je vous conseille de réserver directement et vous ne devriez pas payer 60% du prix fort. Attendez-vous à payer environ 150$ pour une chambre junior, un peu plus pour les hauts. Ils ont suites mais je n'ai jamais vu.


“L'un des meilleurs choix”


J'ai séjourné au Tiama hotel près de deux mois où j'étais détachés temporairement à abidjan. Dans l'ensemble, l'hôtel était de qualité avant normes américaines et très bien pour les options disponible en ville. Les chambres ont vue de abidjan la Cathédrale Tours, ainsi que le lagon sont magnifiques. Les salles de bains sont assez jolies. Les chambres ont un mini-bar/réfrigérateur et un coffre-fort.


La situation de l'hôtel Tiama, en centre-ville plateau, est pratique pour les hommes d'affaires, il y a plusieurs restaurants, bien qu'un voyage à la zone de deux plateaux provoque plus varié restaurant. Le buffet du petit déjeuner, qui est tout cela devenait lassant au sur une longue séjour et il y avait une grande variété de plats chauds et froids, était prévue pour européens. Le restaurant, assez cher, fait de la bonne cuisine française à midi et tous les soirs. 
Les chambres ont besoin d'un petit coup de neuf. Le lit était tout écrabouillé. La décoration était resté collé au début des années 80.


 La piscine extérieure de l'Hotel Tiama était plutôt reposant, même s'il était fermé pour cette partie-là de mon séjour. Le directeur, de la France, était franchement désagréable et nous avons essayé d'égout tous dollar il puisse de leur part. 
Le reste du personnel, qui était ivoirienne, sont sympas et ont fait le maximum pour rendre agréable. Je pense que le Sofitel, également en plateau, peut-être un peu plus belle, mais tiama est bien plus agréable que le Novotel et sur l'hôtel Ivoire étaient assez médiocre. J'espère vous avoir aidé.
Voir aussi

Programme Partenaire